Conduite accompagnée AAC au Grau-du-Roi

Mise en place par l'Etat dans les années 90, la conduite accompagnée est aujourd'hui une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis. Elle permet d’acquérir un niveau d’expérience de conduite, avant même d’obtenir le permis B.
Le principe : rouler pendant un an minimum, sur une distance minimale de 3000 kms. Elle ne peut excéder plus de 3 ans.

CONDITIONS D'ACCÈS
Cette formation est ouverte aux personnes d'au moins 15 ans jusqu’à 17 ans. Au-delà de 18 ans vous opterez pour une conduite supervisée.

LA FORMATION INITIALE
Dans le cadre d’une formation initale, le passage du code se fait à partir de 15 ans. Il est même possible de commencer les leçons de code, avant la date d’anniversaire. L'élève suit un enseignement théorique qui le prépare à l'examen appelé E.T.G. (Epreuve Théorique Générale). La formation pratique est soumise à une durée minimale d’apprentissage : 20 heures (hors évaluation). À la fin de ces 20 heures de conduite, un rendez-vous est effectué avec les accompagnants. Après cela, vous recevrez une attestion de fin de formation initale. Vous pourrez ainsi conduire, avec votre (ou vos) accompagnateur(s).

Je choisis ma formule

PERMIS AAC / 20 H SANS CODE

Pour toutes questions, contactez-nous au 04 66 53 35 44

PERMIS AAC / 25 H SANS CODE

Pour toutes questions, contactez-nous au 04 66 53 35 44

PERMIS AAC / 20 H AVEC CODE

Pour toutes questions, contactez-nous au 04 66 53 35 44

PERMIS AAC/ 25 H AVEC CODE

Pour toutes questions, contactez-nous au 04 66 53 35 44

Le déroulement de l'AAC

Pendant au moins un an et au maximum 3 ans, vous devrez conduire 3 000 km avec un accompagnateur. Ce dernier doit être âgé d'au moins 25 ans et posséder son permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption. Cette période de conduite accompagnée est entrecoupée de deux rendez-vous pédagogiques (minimum) obligatoires.

LES AVANTAGES
La conduite accompagnée permet d’augmenter significativement les résultats au permis de conduire : plus de 90% de réussite avec ! Le futur conducteur est également mieux préparé pour faire face aux différents dangers de la route. Une fois le permis en poche, les personnes ayant suivi la conduite accompagnée n'auront que 2 ans de période probatoire contre 3 ans pour ceux ayant suivi la formation B traditionnelle. Cela vous permet de récupérer des points plus rapidement. Autre avantage non négligeable, les assurances proposent des tarifs plus avantageux aux jeunes conducteurs ayant réalisé la conduite accompagnée.

Facilitez-vous la conduite avec un véhicule automatique !

Depuis 2017, les candidats au permis boite automatique ont la possibilité de passer l'examen à l'issue des 13 heures de formation requises. A l'exception de cette différence et du fait que la voiture est équipée d'une boîte de vitesses automatique, les déroulés de la formation et de l'examen sont les mêmes que pour le permis classique.

Le passage du permis après la conduite accompagnée

Une fois votre conduite accompagnée réalisée, vous pourrez passer l’examen du permis de conduire, si vous remplissez les conditions suivantes : - Avoir effectué un an de période de conduite accompagnée et 3 000 km - Être âgé de 17 ans. En cas de réussite, l'auto-école délivre une attestation de fin de conduite accompagnée. Cette attestation doit être remise à l'assureur.

Passez vos leçons de code de la route au Grau-du-Roi

Une question ? Une inscription ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande !